Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie pour une meilleure qualité de vie
19 octobre 2011

Melbourne : the place to be

Sydney-Melbourne by bus avec la compagnie Firefly. 60 $. Voyage de nuit, arrivée à Southern Cross Station, en plein centre.

Une nuit à Kings Street Backpackers : bonne auberge, propre, accueil sympa. Petit-déj gratos ;-)

Premières impressions très très positives sur Melbourne, qui détrône Sydney...de loin ! 

D'abord, tout peut se faire à pied et ça c'est très agréable. Quand le dos vient à fatiguer, hop, vous montez dans un des nombreux trams qui circulent en ville.

Et si l'envie vous en dit, vous pouvez même enfourcher un vélib. En revanche, le port du casque est obligatoire ; ce qui rend furieux les habitants qui, au passage, ont déjà manifesté pour ça.

Une ville où se mélangent l'architecture victorienne et contemporaine. Une ville alternative, artistique, cultivée. 

IMG_2874IMG_2902

 

Federation Square : une grande place piétonne, encerclée par la Cathédrale St-Paul, le bâtiment moderne de la SBS. Des habitants qui prennent un bain de soleil, assis sur les petites marches. Je comprends et je ressens pourquoi the Economist a élu Melbourne au premier rang mondial des villes les plus agréables à vivre.

 

Une ville surprenante avec au détour des ruelles des petites touches poétiques.

 

IMG_2893IMG_2894

 

Je me suis tout de suite sentie bien à Melbourne. C'est vrai : il se dégage une atmosphère européenne. Un jeune Gallois qui joue du piano dans la rue pour gagner sa vie, des altermondialistes qui posent un campement pour dénoncer la crise financière mondiale, des sculptures très contemporaines qui témoignent de l'identité culturelle de la ville.

Je sens une ville engagée, en phase avec son temps.

En discutant avec une étudiante australienne de la différence entre Sydney et Melbourne, elle me disait : certes, les plages sont moins belles qu'à Sydney, mais c'est le sacrifice à faire pour vivre à Melbourne, the best city in Australia !

Up to you.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Funky Rosalie!<br /> Des bisous de la vieille Europe qui craque de tous les cotés!<br /> Vingt ans de moins et je partais avec toi!<br /> Porte toi bien. Amuse toi et profite!<br /> Pascal
L'Australie pour une meilleure qualité de vie
  • Des années que l'idée de partir au pays d'Oz me trottait dans la tête. Le Working Holiday en poche, 5000 euros à la banque et mes affaires dans un garde-meubles, je m'envole... En quête d'espace, de qualité de vie et d'ascension sociale. Good luck !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'Australie pour une meilleure qualité de vie
Publicité